Auteurs

Olivier Graf

Olivier Graf


Olivier Graf est né à Lausanne en 1971. Amoureux de la nature et toujours heureux de s’y retrouver, il y pratique des activités telles que le vol libre, la voile, la randonnée ou encore la méditation. Il a vécu en Nouvelle-Zélande où il a écrit ce roman. Il est aussi l’auteur de poésies et d’un livre récemment paru aux éditions Socialinfo, Du bleu dans la vie.


Mistletoe Bay


La Nouvelle-Zélande, l’île du long nuage blanc, est une terre d’eau et de vent livrée à la furie des  éléments. 

Suite à une éruption, les sismologues de Wellington suivent attentivement un phénomène inhabituel. Ils craignent un cataclysme et ordonnent l’évacuation de la population. La catastrophe qui survient est d’une violence inouïe. 

Une douzaine de personnages peuplent cette histoire qui, sur fond de catastrophe naturelle, dépeint des trajectoires personnelles, de couple ou de famille. Réunis par le hasard, ils partiront en quête des survivants dans des contrées dévastées.

Pour chacun d’entre eux, le parcours est terriblement exigeant. Affrontant l’inconnu et la désolation, ils traversent les zones les plus sinistrées. Confrontés à une véritable épreuve, mais aussi à leur propre histoire, ils subsistent grâce à leur destin commun, à l’amitié et à la solidarité.

C’est de la baie de Mistletoe, lieu de retrouvailles entre volontaires et victimes, que chacun reprendra son chemin.


Laure-Marie Lestang

Laure-Marie Lestang


Laure-Marie Lestang a vécu en France, en Angleterre, en Allemagne, à Hong Kong et à New York, mais c’est à Zurich qu’elle s’est posée quinze ans, charmée par le lac lové entre deux collines, les Alpes en toile de fond et ce dialecte opaque qu’elle a pris plaisir à déchiffrer.


Elle aime les lieux qui ont su préserver leur âme, les personnes authentiques, être réveillée par le roucoulement des tourterelles, l’odeur du lac sur la peau, descendre une piste arborée sous le soleil et danser la vie.


Lacustres


Mirko, jeune inspecteur opiniâtre, s’ennuie sur les eaux paisibles du lac de Zurich. Maya y célèbre l’anniversaire de son illustre grand-mère. 


De la mort choisie à l’internement forcé, des quartiers huppés de la Goldküste aux scènes ouvertes de la drogue, du Walensee au lac Majeur, quels secrets leur dévoileront les souterrains oubliés de l’après-guerre ?


Les personnalités lacustres de cette fresque familiale séduiront les amateurs de suspense et les plongeront dans les abîmes d’une Suisse mystérieuse, dévoilant un pan méconnu de son passé.


Christophe Barraud


Ingénieur de formation, Christophe Barraud se frotte rapidement au monde entrepreneurial et s’y plaît. Touche-à-tout, il affûte sa plume depuis l’adolescence et publie ses deux premiers romans lui-même, passant de l’aventure fantastique peuplée de nains de jardin révolutionnaires au thriller sombre mêlant manipulation et technologie. Il publie ensuite un premier polar se déroulant en plein cœur du canton de Vaud aux Éditions Montsalvens.


La tête hors de l'eau


Delphine est fière de son travail. Partie de rien, elle s’est fait une réputation en tant qu’organisatrice de voyages. La pandémie remet alors tout en question, la stoppant net et l’enfermant malgré elle dans le rôle de mère au foyer. Les problèmes financiers s’accumulent et la poussent dans une profonde dépression. Une seule chose lui fait désormais du bien : les bains en eau glacée.


Tout s’accélère lorsqu’un homme de son groupe de baigneurs ne revient pas sur la plage. Un homme en partie responsable de sa déchéance.

Christian Dick


Christian Dick est né en 1958 à Pully et habite Epesses. Sa passion pour la moto et la voile lui inspirent deux récits de voyage et quatre romans policiers. Léman et Lavaux qu’il affectionne tant constituent autant de microcosmes que de scènes de disparition.


Tantôt il ressuscite un voilier mythique, tantôt il aborde dans ses enquêtes les thèmes de la récidive, de l’excellence collective, de l’indécision ou de la disparition.


Le polar n'est pas qu'un genre. C'est même une fresque sociale. Planter un décor ou une action réelle passionnent l’auteur et rendent ses textes vivants.


Via Jacobi est un témoignage. L’auteur y décrit des sites culturels et religieux, y dévoile ses impressions, raconte l’histoire et fait parler des témoins d’hier et d’aujourd’hui. Il fournit aussi quelques adresses avec l’espoir que vous aussi vous vous mettiez en route.


Dans Larmes Vagabondes, l'auteur saisit un fait réel de la Fête des Vignerons 2019 et reproduit une disparition non éphémère. Persécution, contrôle de l'image, anecdotes et suspense sont au rendez-vous.

Reto Steffen


Reto Steffen est un touche-à-tout, pour son bonheur et le malheur de son banquier...

À travers la

musique, le film documentaire, la photographie et I'écriture, il aime explorer différents sujets

sociétaux.


Mécanique du Crime est son premier roman.

Un banal accident de la route à la Vallée de Joux lance l'inspocteur Steiner sur la trace d'une affaire...

Jean-Luc Borgeat


D'origine valaisanne, Jean-Luc Borgeat vit dans le canton de Vaud depuis les années 70. Depuis 1982, il exerce la profession de comédien et metteur en scène. En 2016, le canton de Vaud lui attribue le prix culturel Théâtre.


Le Mousqueton est son deuxième roman. Marceline, femme d'âge mûr, et Pascal, jeune homme d'une vingtaine d'années : deux destins. Taiseuse, asservie toute sa vie, Marceline décide d'appliquer une justice expéditive à l'encontre d'un prédateur...