Olivier Graf
Olivier Graf est né à Lausanne en 1971. Amoureux de la nature et toujours heureux de s’y retrouver, il y pratique des activités telles que le vol libre, la voile, la randonnée ou encore la méditation. Il a vécu en Nouvelle-Zélande où il a écrit ce roman. Il est aussi l’auteur de poésies et d’un livre récemment paru aux éditions Socialinfo, Du bleu dans la vie.
Mistletoe Bay
La Nouvelle-Zélande, l’île du long nuage blanc, est une terre d’eau et de vent livrée à la furie des éléments.
Suite à une éruption, les sismologues de Wellington suivent attentivement un phénomène inhabituel. Ils craignent un cataclysme et ordonnent l’évacuation de la population. La catastrophe qui survient est d’une violence inouïe.
Une douzaine de personnages peuplent cette histoire qui, sur fond de catastrophe naturelle, dépeint des trajectoires personnelles, de couple ou de famille. Réunis par le hasard, ils partiront en quête des survivants dans des contrées dévastées.
Pour chacun d’entre eux, le parcours est terriblement exigeant. Affrontant l’inconnu et la désolation, ils traversent les zones les plus sinistrées. Confrontés à une véritable épreuve, mais aussi à leur propre histoire, ils subsistent grâce à leur destin commun, à l’amitié et à la solidarité.
C’est de la baie de Mistletoe, lieu de retrouvailles entre volontaires et victimes, que chacun reprendra son chemin.